Les sans papiers ont défilé le 19 mars à Paris

Lors de la grande journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 19 mars, les sans-papiers ont aussi pris part au cortège parisien sous la banderole du Collectif des sans-papiers du 75.

Taleb, sans-papier, travaille comme aide à la personne 46 heures par semaine. Elle appartient à l’association « Droits devant! »: « On est là en soutien au mouvement social avec tous les Français. Nous demandons la régularisation massive de tous les sans-papiers. Nous n’avons pas de droits alors que la France a besoin de notre travail« .

Le Collectif représentait environ 1300 sans-papiers, qui occupent toujours la Bourse du travail. « Une partie vient manifester et une autre partie reste à la Bourse pour pas que la police ferme pendant qu’on n’est pas là« , dit Drame L.

Les sans-papiers n’étaient pas seuls. Des militants de Réseau Education Sans Frontières étaient présents aussi. « RESF est là car nous rejoignons, au sens politique, les mots d’ordre de cette journée de manifestation. Les sans-papiers qui sont au bout de la chaîne sont le symbole de la précarité ambiante aujourd’hui dans ce pays« , explique Huguette Cardelier, membre de RESF.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Sans papiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s